Envoyez vos newsletters avec Mailjet depuis CheerBill

Vous étiez nombreux à l’attendre : un tout nouveau module vient de faire son apparition dans votre compte CheerBill.

mailjet

Le module Mailjet vous permet de gérer entièrement l’envoi de vos newsletters à travers Mailjet directement depuis CheerBill.

Une fois le module installé, configurez-le en renseignant simplement votre clé API et votre clé secrète Mailjet que vous trouverez dans votre compte personnel Mailjet. Le module récupère alors vos contacts Mailjet, et vous permet de synchroniser ces listes avec vos contacts CheerBill. Vous pouvez également gérer entièrement vos listes d’envois depuis CheerBill et en créer de nouvelles : elles seront automatiquement ajoutées dans Mailjet.

Mieux, vous pouvez gérer également depuis CheerBill l’envoi de vos newsletters, de la composition jusqu’à la programmation de l’envoi.

Obtenez aussi l’ensemble des statistiques détaillées de vos campagnes.

mailjet-cheerbill

Comme tous les modules intégrés à CheerBill, ce module est gratuit.

 

Comment exporter mes factures et documents en un clic ?

Une nouvelle fonctionnalités vient d’être ajoutée à votre logiciel de gestion commerciale en ligne CheerBill. Désormais, il est très simple d’exporter en un clic l’ensemble de vos documents, ou seulement ceux de votre choix, présents sur le FilesManager.

Exemple concret :

Votre comptable, qui possède déjà un accès au module comptabilité, souhaite récupérer toutes les factures du mois de juin 2013. Avec la nouvelle fonctionnalité d’export, il lui suffit de sélectionner le type de documents à exporter (ici « factures »), l’année, et le mois qui l’intéressent.

En validant les choix, un dossier compressé au format ZIP est généré, comprenant l’ensemble des documents correspondants, au format .PDF et classés automatiquement selon la même classification que dans votre FilesManager (Type / année / mois)

exporter

Il est donc très aisé de récupérer l’ensemble des documents générés en une fois, afin de gagner une nouvelle fois un temps incroyable dans votre gestion au quotidien.

Bien utiliser les code-barres pour gagner en productivité

La question de la productivité est un élément central qui a été intégré dès le début du développement de votre logiciel de gestion CheerBill. C’est à dire proposer un outil qui permette de fait de réduire le temps passé aux tâches de gestion.

Intégrer la gestion de code-barres s’est donc très vite imposé comme une évidence. Que l’on ait une entreprise de vente de produits ou de services, l’utilisation de code-barres permet ainsi de gagner du temps de façon non négligeable pour un nombre de tâches répétitives et quotidiennes. Et grâce à la prise en compte des lecteurs de code-barres USB, CheerBill permet de rendre ces tâches pratiques et rapides. On tirera ainsi bénéfice des code-barres pour :

- la recherche d’un produit / d’un service

- la gestion des stocks

- les devis, les factures (un scan suffit pour ajouter une ligne sur le document, sans aucune saisie)

- l’impression de planches de code-barres en vue de l’étiquetage de ses produits ou d’une planche de prestations par exemple

Voici un cas concret : 

Vous avez une activité de services. En définissant des code-barres pour chacun de vos services, la saisie de vos devis et factures se fait en quelques minutes. Il vous suffit de scanner le code-barre de chaque service que vous souhaitez facturer pour que la ligne du service correspondant, incluant sa référence, désignation, prix etc, soit incluse automatiquement dans le document en préparation. Un rapide contrôle des informations, et vous voilà prêt à envoyer votre facture au client.

CheerBill prend en charge plus de 10 types de code-barres différents, du code EAN au MSI en passant par le C128 ou les codes à 2 dimensions. Il est possible d’attribuer plusieurs code-barres à un même produit ou service, pour différencier par exemple une référence de vente d’une référence interne.

La comptabilité avec la plupart des lecteurs de code-barres USB permet d’utiliser les code-barres dans CheerBill sans aucun paramétrage.

Commencez simplement par enregistrer un code-barre, manuellement ou en scannant l’étiquette d’un produit, depuis la fiche produit ou service.

cb1

Identifiez ensuite facilement les code-barres attribués à un produit ou service et imprimez une planche au format A4 au besoin.

cb2

Et depuis vos devis, factures, gestion des stocks, retrouvez facilement un article en scannant le code-barre correspondant à l’aide du lecteur USB ou directement depuis le champ de saisie.

Du nouveau dans la gestion commerciale

Cela faisait un petit moment que l’idée était dans les cartons. Et puis c’est arrivé.
Nous rêvions depuis longtemps d’un outil de gestion commerciale qui nous corresponde, de L’outil de gestion commerciale. Nous en avons essayé plusieurs, utilisé parfois pendant quelques années.

Mais, il y avait toujours un mais. Trop complexes, trop complets, ou pas assez. Rébarbatifs parfois. Avec des tas d’options inutiles dont nous n’avions pas besoin ou bien trop limités pour nos besoins, ou pas adaptés tout simplement.

Alors on s’est mis à réfléchir à l’outil qu’on aimerait avoir.
Le cahier des charges était simple. Il nous fallait un outil :

- déjà qui soit beau, qu’on ait plaisir à l’utiliser, puisqu’on allait devoir s’en servir souvent, voire tous les jours, autant que ce soit avec plaisir
- qu’il soit facile à utiliser, et qu’il ne faille pas un mois pour former quelqu’un à l’utiliser, qu’il soit intuitif
- que sous son apparente facilité d’utilisation, il soit néanmoins complet et puissant
- qu’il soit pensé pour le travail collaboratif, l’échange des informations et qu’on puisse être plusieurs à l’utiliser en même temps
- que chacun puisse à ce titre le personnaliser en fonction de ce dont il a besoin
- qu’il puisse évoluer aussi en fonction des besoins, et facilement sans tout remettre en question
- qu’il centralise en un seul point l’ensemble des outils qu’on utilise au quotidien, car on déteste jongler avec tout un tas de logiciels
- que notre comptable puisse avoir accès aux informations qui le concerne de façon autonome (et arrête de nous demander un document qui manque :) )
- qu’on puisse y accéder de partout, sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit

C’est donc aujourd’hui chose faite. Et nous partageons cet outil, en espérant que vous aurez autant de plaisir que nous à l’utiliser. CheerBill est désormais accessible à tous.

Nous prendrons en compte les remarques et demandes car CheerBill reste avant tout un outil évolutif.